Mamie Clafoutis, c’est une histoire de gourmandise et de souvenirs.


Est-ce que vous vous rappelez les petits gâteaux cuisinés avec votre mamie, le samedi après-midi après le marché, la sieste et le dîner? Et l’odeur qui se dégageait de chez elle, quand vous rentriez de l’école, affamé de sucré et que la brioche sortait juste du four, rien que pour vous réconforter après une journée intense à étudier? Et les déjeuners dans sa cuisine, le dimanche matin encore en pyjama et que les croissants étaient bien croustillants et qu’il y avait au coin de la table une tarte aux fruits pour plus tard?

Mamie Clafoutis, c’est un peu cette grand-mère!

Elle a toujours les mains dans la farine et le four allumé, prête à dégainer ce qu’il faut pour combler une envie de sucré, un besoin de réconfort ou une faim de souvenirs enfantins.

Quand vous entrez chez nous, ça sent bon le chaud et la famille, ça goûte le sucré et le réconfort.
On passe chez Mamie Clafoutis comme on passe chez sa grand-mère : simplement, quand on veut et sans prévenir!

L’histoire de Mamie

Mamie Clafoutis a été créée en 2008, par Nicolas, pâtissier et Joseph, boulanger, deux Français établis à Montréal qui avaient à cœur de retrouver leurs souvenirs gourmands d’enfance. La première boulangerie ouvre ses portes dans Outremont (si vous montez d’ailleurs les marches et que vous scrutez bien les photos, vous en trouverez quelques unes datant de l’ouverture) et rapidement, Mamie Clafoutis s’implante dans le cœur des Montréalais – et dans d’autres quartiers de la ville!  Aujourd’hui, la famille Mamie, comme on se plaît à l’appeler, ce sont 6 boulangeries pleines d’amour, de bon pain et de croissants frais!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

La mission de Mamie!

Notre principale volonté, c’est de toujours vous offrir de bons produits traditionnels français, saupoudrés d’un peu de tradition québécoise, pour lesquels on est allés fouiller dans les cahiers de recettes de nos grands-mères. On sélectionne très soigneusement les matières premières qui constituent nos gourmandises – vous pouvez en apprendre un petit peu plus à ce sujet ici. On met un point d’honneur à ce que tout soit frais du jour en tout temps et, oui, pour ceux qui se poseraient la question, on goûte souvent nos produits pour vérifier que tout est toujours parfait!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer