le-petit-mamie_mamieclafoutis
Le petit Mamie, c’est un magazine d’inspirations, d’idées et de bavardages, absolument gratuit et à retrouver dans toutes les boulangeries Mamie Clafoutis!

Un magazine? Pour une boulangerie, c’est plutôt inhabituel, oui mais voilà, on a beaucoup de choses à partager avec vous! Le partage, pour nous, c’est une tarte aux fruits coupée àa la hâte entre deux éclats de rire, c’est un après-midi entre amis, assis dans un sofa moelleux à refaire le monde une tasse de chocolat chaud à la main. Et c’est aussi vous raconter, vous inspirer, vous régaler!

Nous croyons très fortement que le respect des traditions, mais aussi de la planète, des produits et de l’agriculture de laquelle nous dépendons, est primordial dans notre métier et c’est pour tout cela que nous voulons vous emmener, à travers ce magazine, dans notre univers.

Dans ces pages, nous avons réuni tout ce pourquoi Mamie Clafoutis a vu le jour il y a 8 ans. Du partage, des traditions, des découvertes, du bon pain bien sûr (et les recettes qui vont avec!), un peu d’humour, parce que Mamie ne serait pas Mamie sans une touche d’humour et de légèreté et beaucoup, beaucoup d’amour, de plaisir et de simplicité!

Il est fait pour être feuilleté, lu et relu, corné pour repérer vos pages préférées, peut-être un peu sali par les moments qu’il passera avec vous sur un plan de travail fariné, pour passer de main en main, pour être prêté, pour être emprunté. Pour être… partagé!


au sommaire du deuxième numéro:

p. 3 – Montréal en dates, Montréal en chiffres
p. 4 – dis, Mamie, comment on fait du pain?
p. 6 – pique-niquez, c’est bon pour la santé
p. 12 – à détacher: le calendrier des fruits et des
légumes locaux de la saison
p. 14 – des oeufs quatre étoiles
p. 16 – Émilie et la chocolaterie
p. 18 – le sirop d’érable en légendes
p. 20 – une journée de fête des Mères idéale
p. 22 – l’atelier créatif: un moulin à vent
p. 23 -la petite page de détente

Enregistrer

Il est disponible en format papier en français uniquement, mais voici la version anglophone, si vous préférez!