La cuisine de Mamie

la sauce aux canneberges

Dans le petit Mamie #1 (que vous pouvez trouver en ce moment même dans tous les Mamie Clafoutis!), on vous parle des canneberges et on vous met un peu l’eau à la bouche avec notre jolie sauce aux canneberges. On vous en a promis la recette, alors préparez tabliers, fourneaux et couteaux*, la voici!


il vous faut:

250 mL de jus d’orange
200 g de sucre
350 g de canneberges fraîches (de préférence, biologiques et provenant du Québec!)

la recette:

Faites chauffer à feu vif le jus d’orange et le sucre, puis, lorsque le sucre est dilué, ajoutez les canneberges. Continuez de cuire à feu vif. Lorsque les canneberges éclatent, réduisez le feu (feu moyen) puis laissez cuire 5 minutes.
C’est prêt!


Bien sûr, vous pouvez l’utiliser pour accompagner la dinde de Noël, mais la sauce aux canneberges est tout aussi merveilleuse en accompagnement de tourtières ou de pâtés. Pour changer un peu, vous pouvez la proposer pour accompagner des toasts (avec du fromage frais de chèvre par exemple) ou pour accompagner un grilled-cheese réconfortant!

Vous pouvez également ajouter des épices à la sauce, suivant vos goûts – et vos placards! Cannelle, muscade, clou de girofle, etc., se marieront très bien à l’ensemble. Utilisez des épices en poudre, et ajoutez-les avec modération!

Enfin, si vous souhaitez en faire des conserves, c’est tout à fait possible. Dans ce cas, quelques astuces ici!

recette-sauce-canneberges

 

*c’était simplement pour la rime, vous n’avez pas vraiment besoin de couteau pour cette recette…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire