Au jour le jour

Quelques astuces pour vrai cocooning à la maison

L’hiver (puisqu’il n’est pas encore terminé… évidemment), on peut profiter du froid, de la neige, du verglas, de la jolie lumière quand le soleil pointe le bout de son nez et crapahuter dehors (dans cette liste, une des propositions n’est pas alléchante, devinez laquelle) Mais quand vient le temps de se réfugier chez soi, quoi de plus agréable de se retrouver dans un petit cocon de douceur. Voici quelques petites astuces pour un moment cocooning, simple et reposant à souhait.

 

des chandelles pour se réchauffer

Les chandelles, c’est joli, c’est doux, ça sent bon et c’est apaisant : quatre raisons d’en user et abuser ! On a de la chance au Québec, il y a beaucoup de jolies marques qui proposent des chandelles toutes plus mignonnes et plus parfumées les unes que les autres. Nos chouchous ? Dimanche Matin et sa senteur sapin, T.Lees et ses chandelles aux fragrances intrigantes et subtiles (cleather&lace, rain, etc.) et Kali+Eddy et ses chandelles aux mèches de bois, qui crépitent tout doucement.

 

des couvertures par milliers

s’emmitoufler dans une accumulation de couvertes plus douces les unes que les autres? Oui, oui et oui! Si vous savez tricoter, c’est encore mieux.

 

sans oublier les oreillers

qu’on empile de toute sorte de façon pour se construire un petit nid douillet, parce que le cocooning sans coussins et oreillers moelleux contre lesquels on meurt d’envie de se blottir, c’est un peu triste.

 

chocolat chaud à volonté

Se concocter un vrai bon chocolat chaud n’est pas très compliqué, mais demande des ingrédients d’excellente qualité! Accompagnez-le de croissants pour les petites ou grandes fringales!

mamie-clafoutis-chocolat-chaud

déconnecter

mais vraiment, complètement, totalement. C’est-à-dire, on coupe cellulaires et internet – finissez d’abord de lire l’article avant de tout couper tout de même -, et on se créé une petite bulle, pour une heure, une journée (ou plus, si vous tenez!). Laissez-vous tenter par une sieste, votre film préféré, bricolez, faites du coloriage, du découpage, autant d’activités manuelles qui vident l’esprit et qui font du bien.

 

et des livres à dévorer

des romans, des livres de contes, des biographies, des petits récits de poésie, tout ce qui se lie pour un après-midi réussit. Sous le confort et la chaleur de nos couvertures les plus douces, en dégustant notre chocolat chaud, on boit les mots de nos auteurs préférés en regardant la neige tombée.

Conseil de Mamie: à trois on éteint l’ordinateur, la tablette, le cellulaire et on se blottit dans la chaleur et le confort de notre petit nid. 1, 2, 3!

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire