Au jour le jour

La nouvelle image de Mamie

Depuis cette semaine, vous avez peut-être eu l’occasion de croiser en magasin (ou peut-être dans la rue!) les nouvelles boîtes ou les nouveaux gobelets de café de Mamie.

Après bientôt 10 ans d’existence, nous avons décidé de donner une toute nouvelle image à Mamie, pour qu’elle colle encore plus à nos valeurs et à l’idée que nous nous faisons de notre métier et de notre entreprise.

Travailler sur une nouvelle identité, pour une marque, est quelque chose de risqué, d’excitant, de prenant et de surprenant, mais surtout, nous a permis de recentrer un petit peu ce pourquoi Mamie Clafoutis a vu le jour en 2008.

Nous avons ressorti de ce travail les lignes directrices de nos boutiques et de nos produits : de la simplicité, du goût, un peu de rusticité, beaucoup de réconfort et d’amour, de la douceur et de la tradition, un parfum d’antan, oui mais tout de même un brin de folie et de modernité.

Les nouvelles couleurs sont douces et chaleureuses – le rose vous rappellera peut-être les framboises cueillies dans le jardin, l’été, le beige vous fera peut-être penser au dessus d’un clafoutis doré – les motifs fleuris sont traditionnels et pourront vous replonger dans le salon de votre grand-mère – en tous cas, des nôtres, oui ! – et nous avons tâché d’insuffler à tout l’ensemble notre petit grain de folie en mêlant le tout allègrement. Nos mamies ont toujours su reprendre à leur sauce les recettes, nous en avons fait de même avec les codes traditionnels de marque ! Ainsi, ne vous étonnez pas de croiser mille et un autres motifs imprimés au détour d’une boîte, d’un sac ou d’un salon de thé !

Nos valeurs, nos produits, notre envie restent les mêmes, bien entendu, mais ils sont maintenant, nous l’espérons, soutenus par un ensemble plus cohérent.

D’autres petites nouveautés suivront bientôt et nous espérons que vous les accueillerez avec autant d’enthousiasme que nous, lorsque nous les avons imaginés.

Gros bisous,
Mamie.

Laisser un commentaire