Au jour le jour

Mamie recycle: la conserve du pot à l’érable

Le temps des sucres tire à sa fin. Le printemps est bien installé et l’été ne saurait trop tarder. Comme le veut la tradition, on est allé se régaler de tire, on a fait le plein de roulés à l’érable, mangé quelques parts de tarte au sucre et beaucoup (trop) de pots à l’érable. Parce que le pot à l’érable, c’est selon nous, un pot de bonheur qui goûte, bien sûr, le sirop d’érable, mais surtout beaucoup le ciel.

C’est une fois tous ces pots terminés et le ventre bien rempli et les projets plein la tête que nous est venue l’idée de recycler les jolies conserves de sirop d’érable pour les transformer en accessoires déco parfaits pour les moments cocooning à la maison.

La dent sucrée et le pouce vert

Chez Mamie, si nous avons tous la dent sucrée, certains ont aussi le pouce vert! En moins de deux, nous avons donc transformer une conserve de pot à l’érable en chouette pot à planter. Que vous soyez des amoureux de succulentes, de fleurs colorées, de cactus araignée ou de fines herbes l’été, il vous suffit de déguster votre gâteau à l’érable, de laver la conserve et de laisser cours à vos talents d’horticulture et votre imagination.

S’éclairer à la mode de Mamie

L’éclairage aux chandelles, en plus d’être Mamie, c’est l’élément par excellence pour une soirée lecture réussie, un éclairage de camping joli, une veillée au chalet entre amis et pour tous les autres instants magiques de la vie.

Perceuse à la main, en moins de deux, on transforme le pot à l’érable en photophore qui éclairera nos plus belles soirées. On l’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur. Petite astuce Mamie: cet été, on troque la bougie parfumée au parfum de la maisonnée pour une chandelle à la citronnelle qui éloignera les moustiques.

 

Le temps des sucres tire à sa fin, mais sans fin sont les idées brico qu’on peut réaliser avec le pot d’érable. Si le coeur vous en dit, partagez avec l’équipe de Mamie vos plus belles créations sur Instagram en y ajoutant #mamieclafoutis

Laisser un commentaire