Au jour le jour

Mission: la chasse aux œufs de Pâques

Malgré la neige des derniers jours, le printemps est bientôt à nos portes et qui dit printemps dit Pâques et chocolat. Évidemment! Mamie adore les traditions et aussi le chocolat, bien entendu, alors voici quelques suggestions pour agrémenter avec originalité votre traditionnelle chasse aux cocos.

Chasser la nuit

Toutes les façons de partir à la chasse aux œufs en chocolat sont bonnes parce que toutes les raisons d’en manger sont excellentes, mais faire la chasse aux cocos, une fois la nuit tombée, est, sans doute, la plus excitante. Lampe de poche dans une main, panier en osier dans l’autre, on part conquérir les pièces de la maison à la recherche de petits plaisirs chocolatés. On peut même se procurer des bâtons lumineux des plus jolies couleurs et s’en faire des bracelets qui sauront éclairer les petits dans la pénombre de la nuit.

La chasse casse-tête

Parce que faire des casse-tête c’est chouette, rassembler les morceaux d’un puzzle pour trouver un trésor de chocolat, c’est doublement plus chouette. Pour cette chasse aux œufs, il suffit de créer un casse-tête en écrivant sur un carton un indice quant à l’endroit où se cache ce trésor et découper ce carton en morceaux de casse-tête. Une fois les morceaux d’indice cachés, dans la maison ou à l’extérieur si dame nature se montre clémente, on laisse nos petits détectives en herbe les trouver, les assembler, trouver la réponse à l’indice écrite et, bien entendu, le trésor.

Pour les petits pirates 

Tous les pirates, les petits comme les plus grands adorent les trésors et ça tombe bien parce que Mamie aussi ! Pour faire la chasse aux cocos en chocolat comme des pirates dignes de ce nom, il suffit de dessiner une carte au trésor avec des X indiquant les endroits où on a pris soin de cacher les merveilleux chocolats dont, on est convaincu, tous les pirates raffolent.

On fait les fous, on use de créativité et surtout on mange du chocolat et encore du chocolat!

Laisser un commentaire