Au jour le jour

Une journée idéale pour la fête des Mères

Pour que la fête des Mères soit une journée plus-que-parfaite, nous sommes partis demander à quelques enfants de l’entourage de Mamie comment ils pensaient rendre cette journée magique ! Nous y avons ajouté notre grain de sucre pour vous concocter un joli programme aux petits oignons pour célébrer les mamans !

9h00: le déjeuner

Le déjeuner, le repas le plus important de la journée ? Oui, sans doute, et assurément le plus gourmand, à plus forte raison une journée de fête.

Au menu ? Un parfait yogourt au granola maison de Mamie, des tartines de caramel fleur de sel? Ou encore un petit plateau rempli de bonnes choses — des croissants, des chocolatines par exemple —, de petites attentions délicates et des fleurs en papier pour décorer cet instant partagé!

10h30: la matinée

Partez vous promener dans un endroit que votre maman affectionne particulièrement et organisez une chasse aux trésors. Installez des indices et préparez des gages qui la mèneront vers des cadeaux — ou vers la prochaine halte de cette journée !

11h30: la boîte à souvenirs

Rassemblez dans une jolie boîte des photos, des dessins, des souvenirs, des objets qui vous font penser à maman et offrez-lui. Prenez quelques moments dans la journée — et même, tout au long du reste de l’année ! — pour ouvrir cette boîte et pour piocher au hasard des souvenirs.

13h00: le dîner

Organisez un pique-nique pour l’occasion, rempli de choses qu’elle aime manger. C’est une journée de fête, tout est permis. Et, si la météo fait des siennes, qu’à cela ne tienne, déroulez une nappe sur le sol de votre salon, installez coussins et petits lampions, et pique-niquez chez vous ! Autour d’un bon dessert — par exemple, une tarte au chocolat et aux fraises —, passez en revue les jolis moments de la journée qui vient de s’écouler, pour prolonger un peu la magie !

22h00: le coucher

On ne compte plus le nombre d’histoires qu’une maman peut lire à ses enfants lorsqu’ils sont petits. Inversez les rôles pour une fois : au tour des enfants de lire une histoire ! Cela peut-être une histoire lue, ou une histoire inventée, ou même l’histoire de la journée que vous venez de passer, qu’importe, l’essentiel est de profiter de ce moment de complicité !

Les idées cadeaux des petits de Mamie…

Léo, 6 ans

« Je lui ferais des dessins avec des peintures de toutes les couleurs ! »

 

Louise, 5 ans

« Je lui prêterais ma couronne de princesse toute la journée ! »

 

Agathe, 8 ans

« Je lui ferais couler un bain bien chaud avec plein de mousse pour que maman puisse se détendre. Je lui mettrais de la musique et du chocolat sur le bord de la baignoire. »

 

Charles, 5 ans

« Je lui répéterais toute la journée des  » bonne fête

Maman chérie «  ! »

 

et vous ?

Racontez-nous comment vous feriez de cette journée une journée de fête  en nous envoyant un petit mot sur le site internet !

Laisser un commentaire